- Cet évènement est passé
RECITAL FLUTE-PIANO
dimanche 19 mars 2023 16 h 00 min 17 h 00 min
Réservation obligatoire par e-mail : brayerandreeclaude@gmail.com
(FR) – (NL) – (EN)
Sonates
de
Ludwig van BEETHOVEN
et
Carl REINECKE
Delphine TCHAOUSSOGLOU, flûte
Julien BEURMS, piano.
Passionnés, dynamiques, entreprenants, Delphine et Julien forment un duo apprécié pour leur générosité, leur sensibilité et leur dévouement entier à la musique. Ils proposent un programme composé de chefs d’oeuvre du répertoire pour flûte et piano : la sonate de Ludwig van Beethoven et la sonate de Reinecke.
Un programme plein de frissons, avec quelques surprises à la clé.
Delphine Tchaoussoglou
Diplômée du Koninklijk Conservatorium van Brussels dans la classe de Carlos Bruneel en flûte et en piccolo dans la classe de Peter Verhoyen, Delphine a tenu la place de première flûte au Brussels Philharmonic Orchestra pendant près de dix ans.
Elle a effectué plusieurs tournées en Belgique, France, Luxembourg, Suisse, Espagne, Turquie, Pologne et Tchéquie et s’est produite en musique de chambre avec entre autres Malwina Lipiec (harpe), Yuka Izutsu (piano), Lily Maïsky (piano), Olga Konokova (piano), André Siwy (violon), Lyda Chen Argerich (alto), et son mari Julien Beurms (piano).
Soliste, elle a notamment été accompagnée par l’orchestre Arpeggio , l’Orkiestra Akademii Beethovenowskiej de Cracovie ou encore le Brussels Philharmonic Orchestra. Elle a participé à de nombreux projets musicaux tels que la réalisation de CD’s.
Julien Beurms
A l’âge de douze ans, Julien Beurms fait ses débuts avec orchestre dans le Concerto n°2 pour piano de Chopin, accompagné par l’orchestre de son académie. Il étudie par la suite au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Johan Schmidt et au New England Conservatory de Boston dans la classe de Victor Rosenbaum.
Il a été invité à se produire en Belgique, France, Italie, Islande, Israël, aux Etats-Unis dans des salles prestigieuses comme le Jordan Hall de Boston, la Harvard University de Cambridge, deSingel à Anvers, Flagey à Bruxelles ou encore le Palais des Beaux-Arts à Charleroi.
Il a occupé la fonction de professeur-assistant en piano au New England Conservatory et a été régulièrement sollicité en tant qu’enseignant en Belgique. En 2014, il fonde le Brussels Chamber Music Festival, un festival de musique de chambre à la programmation internationale, qu’il dirige jusqu’en 2018.
Depuis 2019, il est directeur général des Jeunesses Musicales en Fédération Wallonie-Bruxelles, une organisation qui met en place des concerts, des ateliers de musiques et des stages pour plus de 250.000 enfants chaque année.