Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Duo SchangAy

dimanche 26 janvier 16 h 00 min 17 h 00 min

Duo SchangAy : 

Ingrid SCHANG  violonMyriam AYARI  piano

Toutes deux issues des conservatoires royaux de Bruxelles et Mons, Ingrid Schang et Myriam Ayari fondent le duo SchangAy en 2017.

Enthousiastes et passionnées, les deux jeunes artistes se lancent à la redécouverte du répertoire pour violon et piano à travers une vision complice et personnelle.

Leurs curiosités les poussant sans cesse vers de nouveaux horizons, de la musique baroque au jazz, le duo SchangAy a vocation d’explorer différents styles et époques, approchant ainsi la musique dans tout son éclectisme.

Enfin le duo met un point d’honneur à diffuser la musique classique en allant au contact du public et en développant des liens avec des Asbl et associations promouvant un art social et accessible à tous.

 

Programme :

L. Janacek : Sonate pour violon et piano
K. Naegelen : 6 pièces pour violon et piano (cycle dont le duo SchangAy est dédicataire, composé en regard de la sonate de Prokofiev, créé à Bruxelles en novembre 2019)
S. Prokofiev : Sonate pour violon et piano n°1 en fa mineur op. 80

Karl Naegelen :

Karl Naegelen est un compositeur français né en 1979.

Sa musique est le fruit d’une patiente recherche de qualités sonores, nourrie par un travail en étroite relation avec les musiciens. En France, il collabore notamment avec le Quatuor Bélà, l’Instant donné, les Orchestres nationaux de Lille et de Lyon, l’Opéra de Rouen, les Percussions de Strasbourg, en Belgique avec le Hermesensemble, Sturm und Klang, le duo SchangAy et à l’étranger avec les ensembles Divertimento (Italie), Pegasus (Danemark), Wavefield (US)…

Son travail avec des improvisateurs, acteurs, enfants et amateurs l’a conduit à une réflexion sur la notation qu’il développe au sein du collectif et label européen Umlaut Records. Il a par ailleurs à son actif plusieurs enregistrements, dont Fenêtre Ovale (1 et 2), commande d’état et commande de Radio France.

Karl Naegelen s’investit également dans de nombreux projets à dimensions scénique et pédagogique.

Détails

Date :
dimanche 26 janvier
Heure :
16 h 00 min 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Le Salon Bugrane
Téléphone :
+3248945480
E-mail :
contact@lesalonbugrane.be
Site Web :
www.lesalonbugrane.be

Lieu

Salon Bugrane
Avenue de la Bugrane,108
1020 - Brussel, Brussel 1020 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
+32489454580
Site Web :
www.lesalonbugrane.be