Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Paris – Bruxelles : Franck, Ravel, Paganini & Co

dimanche 28 janvier 16 h 00 min 17 h 00 min

 

 

Programme :

 

Sonate pour violon et piano de C. Franck,

Scherzo-Tarantelle de H. Wieniawski,

Tzigane de Ravel

Finale du 1er concerto pour violon de Max Brüch

16ème caprice de Paganini

Sonate no 2 pour violon seul de J.S. Bach

Pièces populaires arméniennes à deux violons.

 

Henry Cattenoz (violoniste)

 

Henry Cattenoz est né en 2005 et commence à étudier le violon à l’âge de 7 ans. Il entre un an plus tard au conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, où il intègre la classe de Haïk Davtian, puis d’Aline Zeller.

Il retrouvera Haïk Davtian en 2017 à l’occasion de son arrivée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, où il obtiendra son Diplôme d’Etudes Musicales, dont l’UV de violon à l’unanimité. Il y poursuit actuellement sa formation de violon en Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur, et il y est également étudiant en 3e cycle de Piano dans la classe d’Honoré Béjin.

Henry est le premier violon de l’orchestre symphonique du CRR de Cergy-Pontoise, et il aime particulièrement jouer en soliste et en musique de chambre.

Jina Minerbe Seo (pianiste)

Née en 1988 à Suncheon en Corée du sud, Jina Minerbe Seo apprend le piano dès l’âge de 4 ans. Après des études au collège d’art Yewon, au lycée des arts de Seoul et à l’Université nationale des arts de Corée, elle vient en France poursuivre ses études artistiques en 2010. Elle étudie avec Olivier Gardon au CRR de Paris et y obtient le Diplôme de Perfectionnement et Concertiste en piano en 2012.

Ensuite, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle obtient le Diplôme de Master de piano (classe de Denis Pascal) en 2014, et le Master d’accompagnement au piano (classe de Jean-Frédéric Neuburger) en 2018.


Elle se fait remarquer lors du Concours international de piano Chopin en Asie (Japon) en 2003, remportant le premier prix. Elle est lauréate du Concours international de piano de Panama (Panama) en 2012 et du Concours Flame (France) en 2014.

Elle donne son premier récital à Seoul à 14 ans et depuis se produit régulièrement en concert en Corée et en France. 


Par ailleurs, elle se consacre à l’accompagnement, tant instrumental et vocal que de choeur. Actuellement elle est accompagnatrice au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise et à la Schola Cantorum.

 

Haïk Davtian (violoniste)

 

Haïk Davtian, formé par Edouard Tatevossian, appartient à la tradition des violonistes russes. Premier prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur d’Arménie en 1985,  il sera lauréat de nombreux concours en ex Union Soviétique. 

Bénéficiant d’une formation de chef d’orchestre de 1986 à 1990, il obtient un premier prix de direction au Conservatoire Supérieur d’Erevan, et débute sa carrière de chef avec les orchestres de l’Opéra et de la Radio Nationale d’Arménie entre 1987 et 1991.

Installé en France en 1991, Haïk Davtian se produit en tant que violoniste soliste et chambriste, fonde un duo avec le pianiste Arthur Aharonian, puis en 1999 le quintette à cordes avec contrebasse Khroma dont il est le premier violon et qui  deviendra le quintette Naïri en 2007. En 1996, il remporte à l’unanimité avec son duo violon/piano le Grand Prix du Concours International Pierre Lantier à Paris. Il donnera alors plus de 300 concerts en France et à l’étranger (Canada, Italie, Espagne, Emirats Arabes Unis, Qatar, Israël, Arménie…) et collaborera régulièrement avec les orchestres de la Radio, Opéra de Paris… Philharmonique de Radio France…

Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de violon, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg de 2004 à 2013 où l’orchestre symphonique lui sera confié.

Professeur actuellement au CRR de Cergy-Pontoise, (où il dirige également l’orchestre symphonique) il poursuit sa carrière internationale de violoniste. Régulièrement invité à l’Orchestre Philharmonique d’Arménie en tant que violoniste soliste et chef, il fait découvrir les pages méconnues de la musique française.

Durant l’année 2015-2016 Haïk Davtian était assistant de professeur de violon au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Violoniste et chef d’orchestre, c’est dans cette dualité qu’il puise l’originalité et le style de son approche.

Détails

Date :
dimanche 28 janvier
Heure :
16 h 00 min 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Le Salon Bugrane
Téléphone :
+3248945480
E-mail :
brayerandreeclaude@gmail.com
Site Web :
www.lesalonbugrane.be

Lieu

Salon Bugrane
Avenue de la Bugrane,108
1020 - Brussel, Brussel 1020 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
+32489454580
Site Web :
www.lesalonbugrane.be