Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Du classique à Hollywood » par le Duo d’âmes

dimanche 23 septembre 2018 16 h 00 min 18 h 00 min

10€

 

Tantôt deux violons, tantôt violon-alto, ce duo composé de jeunes musiciennes belges est né en mai 2013 suite à une rencontre dans l’orchestre de chambre « Dextuor », dirigé par Thomas Van Haeperen.

Liées par une passion commune pour la musique de chambre, Avine Coulonval (diplômée du CRLg dans la classe de Philippe Koch, lauréate concours Dexia classics) et Madeleine Jacques (diplômée de l’Imep dans la classe de Marc Danel) se sont lancées sur un coup de tête dans ce projet de duo qui rythme maintenant leur vie.

Elles se produisent en concert dans un répertoire traversant tous les styles de la musique classique. Elles seront tantôt décoiffantes avec Ysaye ou Prokofiev, tantôt apaisantes dans Leclair ou Fuchs. Leurs dernières représentations comprennent des performances à Paris et dans différents centres culturels et salles de concerts de Belgique (Bruxelles, Liège, Verviers, Mons, Beauraing…). Elles sont également présentes dans le cadre du Royal juillet musical de Saint Hubert (Festival de Wallonie) et au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Elles ont une soif d’apprendre et de découvrir qui les pousse à travailler régulièrement avec des artistes réputés. Au Conservatoire Royal de Liège, elles ont étudié avec Jean-Gabriel Raelet (opéra royal de Wallonie-Liège) et dans la classe de Philippe Koch. Elles ont participé à des Master Class avec Gilles Millet (Quatuor Danel) ainsi qu’avec le Quatuor Zemlinsky (Prague).

Leur nom, « Duo d’âmes », a pour sens premier, un mélange entre âmes humaines et âmes instrumentales. C’est donc l’âme des artistes tout autant que celles des instruments qui permet à ce duo de vous proposer des interprétations riches en sonorités et en couleurs.

 

Pour mieux connaître Avine Coulonval et Madeleine Jacques

 

 

 

Programme

Jean-Marie Leclair :                  Sonate pour deux violons en Mi mineur op.3 n°5
Wolfgang Amadeus Mozart :    Duo pour violon et alto en Sib Kv424
Miklós Rózsa :                          Sonate pour deux violons op.15a
Johan Halvorsen  :                   Passacaille en sol mineur sur un thème d’Haendel  

Pour connaître leur style :

Veuillez cliquer  ici

Pour voir l’affiche :

Veuillez cliquer ici

Pour réserver :

Merci de transmettre un message à: brayerandreeclaude@gmail.com

Détails

Date :
dimanche 23 septembre 2018
Heure :
16 h 00 min 18 h 00 min
Prix :
10€

Organisateur

Le Salon Bugrane
Téléphone :
+3248945480
E-mail :
contact@lesalonbugrane.be
Site Web :
www.lesalonbugrane.be

Lieu

Salon Bugrane
Avenue de la Bugrane,108
1020 - Brussel, Brussel 1020 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
+32489454580
Site Web :
www.lesalonbugrane.be