Biographie Ivar Andreas Hervieu

Biographie Ivar Andreas Hervieu

 

Ivar Andreas Hervieu

Ténor.

 

        Après des études de violon et de saxophone au Conservatoire du Vème arrondissement de Paris, il intègre l’Académie Vocale dirigée par le chef de chœur et organiste Iain Simcock. Il y explore pendant plus de dix ans le répertoire polyphonique, de la musique grégorienne jusqu’à des créations contemporaines, en passant par Machaut, Palestrina, Bach, Stravinsky ou encore Britten. Avec l’Ensemble Vocal formé au sein de cette académie, il a l’occasion, à raison de 35 concerts par an, de se produire dans des lieux prestigieux tels que l’Abbaye Saint-Pierre de Solesmes, la Cathédrale de Westminster à Londres ou le Grand Théâtre de Bordeaux.

 Durant de nombreuses années, il chante aussi dans le Chœur de la Cathédrale Américaine de Paris au titre de 1er ténor remplaçant.
En 2012 il intègre la classe de Jean-François Rouchon au CRR de Cergy-Pontoise, puis rejoint la classe de chant de Xenia Meijer au Conservatorium van Amsterdam.
Dans le cadre de ses études, il a l’occasion de participer aux masterclasses de Giselle Fixe, Maarten Koningsberger, Johannette Zomer, Isabelle Germain, Nico Van der Meel et Margreet Honig.
En 2016 il chante à la Noorderkerk d’Amsterdam le rôle de l’Evangéliste, dans le Weihnachts-Oratorium de Jean-Sebastien Bach sous la direction de Nico Van der Meel.
En 2017 il chante Orphée dans l’Orfeo de Claudio Monteverdi à l’Université de Saint-Denis avec l’ensemble « Euridice 1600-2000 » sous la direction de Leonardo Loredo de Sà et Joël Heuillon..
En avril 2018 il sera artiste en résidence avec le gambiste Adrien Alix à l’Académie Bach d’Arques-la-Bataille.

 

 

 


Les commentaires sont clos.